Dès mes premières formations, je me passionne pour la liposculpture et décide de me perfectionner dans ce domaine en étudiant, chez différents confrères, les techniques qui me semblent les plus intéressantes.
La vibroliposculpture avec le Lipomatic et l’hydrotomie selon Klein permettent d’avoir une approche beaucoup plus complète des problèmes de lipodystrophie déformant la silhouette de nos patients. J’utilise la vibroliposculpture, encore appelée Nutational Infrasonic Liposculpture depuis 1997. Elle reste ma technique de référence actuellement. Elle a été introduite aux Etats-Unis en 2010 sous le nom de Tickle Lipo.
Depuis 1997 et la prise en main du Lipomatic, j’ai toujours été convaincu que cette technique me permettrait d’apporter une solution sur le long terme dans le traitement de la cellulite. Fin 2014, après des années de recherches, j’ai mis au point une canule me permettant de travailler avec une extrême précision dans les derniers millimètres de la couche graisseuse. Cette canule de 2mm de diamètre, percée de 6 trous de 1mm et animée par le mouvement du Lipomatic, permet d’évoluer en toute sécurité dans la zone responsable de la peau d’orange. Il s’agit là d’une avancée majeure dans le domaine de la liposculpture.
Je pratique, pour ma part, la liposculpture sous anesthésie locale avec une sédation consciente qui nous permet d’améliorer le confort du patient tout en conservant une tonicité musculaire, indispensable à la qualité de la sculpture des courbes naturelles.
La technique est strictement ambulatoire et se pratique dans un bloc opératoire exclusivement réservé aux interventions esthétiques en milieu privé, ce qui permet d’éviter les infections nosocomiales à germes multi-resistants.
Remarque préalable importante : Les exemples photographiques repris ci-dessus ne représentent qu’un complément d’information au texte explicatif des techniques. Ces photos sont, évidemment, non retouchées et les interventions ont été réalisées par le Docteur Houyoux personnellement. Les patientes représentées ont marqué explicitement leur accord pour que le Docteur Houyoux puisse utiliser leurs photos à titre d’information. Elles ne peuvent aucunement être considérées comme une garantie de résultat, chaque cas devant être discuté individuellement.
La maîtrise la liposculpture permet de diminuer la survenue d’ecchymoses et réduit l’inconfort de la période postopératoire.
Elle permet une véritable sculpture de zones réputées difficiles, comme le bas des fesses
voir taboues en technique classique, comme la partie centrale des fesses.
Elle améliore la rétraction de la peau, y compris lorsque celle-ci a perdu son élasticité naturelle comme après la ménopause, par exemple.
Enfin, si la liposculpture n’est pas un traitement de l’obésité en l’absence de régime, elle peut contribuer, en association avec celui-ci, à retrouver une silhouette qui améliorera certainement le bien-être de nos patients.
Ces résultats ont été obtenus uniquement à l’aide de la « canule Houyoux » (2 mm de diamètre)
Grâce à ces nouvelles techniques et leurs propriétés, on a pû élargir les indications de la liposculpture et améliorer les espérances de résultats dans les zones comme l’ovale du visage.
Nous sommes là pour vous conseiller, nos informations vous guiderons vers la solution la plus adaptée en fonction de votre budget et de vos besoins.
CENTRE DE LIPOSCULPTURE DE VICH
Route de l’Etraz 12C
1267 Vich
You cannot copy content of this page