Présentation du Dr Stéphan Houyoux

Né à Namur (Belgique), en 1957, j’ai obtenu mon titre de Docteur en Médecine et chirurgie à l’Université Catholique de Louvain en 1983. Depuis 1997, j’ai fait le choix de me consacrer exclusivement à la Médecine Esthétique, en général, et à la liposculpture en particulier, en participant aux premiers tests du Lipomatic. Ce matériel conçu et fabriqué en Belgique, nous ouvrait d’énormes perspectives dans l’élargissement des indications de liposculpture.

Depuis janvier 2013, j’exerce exclusivement en Suisse afin de répondre à une demande de plus en plus pressante de mes patients venant de cette région et apporter ma vision des choses dans cette technique innovante qui n’était pas encore développée en Suisse.

En Octobre 2014, je recevais le premier prototype de la canule « Houyoux » que j’ai mise au point après 17 ans d’expérience en liposculpture assistée par le Lipomatic.

Cette canule nous permet, entre autre, de proposer une amélioration sur le long terme de la cellulite, ce qui n’avait pas été possible jusqu’à present. Elle permet également le respect des structures du tissu conjonctif près de la peau ce qui favorise une rétraction naturelle de celle-ci, avec une diminution notable des inconvénients post opératoires et un raccourcissement drastique du port de la gaine de contention (de un à sept jours).

Avec plus de 25 ans d’expérience, je mets au service de mes patients mon savoir-faire et mes compétences. Chacune de mes interventions esthétiques résulte d’une grande attention portée sur les résultats tout en privilégiant la sécurité.

Dr. Stéphan Houyoux, spécialiste en médecine esthétique

Dr. Stéphan Houyoux, spécialiste en médecine esthétique