Traitement des rides

Toxine botulique

Mieux connue sous le nom de Botox, Vistabel ou encore Dysport, la toxine botulique représente pour moi, une des plus grandes avancée dans le domaine de la médecine esthétique depuis ces 15 dernières années.

Elle permet de traiter les rides d'expression telles que les rides inersourcillères dites du lion, les rides frontales, la patte d'oie, mais aussi certains mentons, pointes de nez, collier de Vénus (rides horizontales du cou), et autres indications plus récentes.

Sa sécurité dans les conditions d'utilisation prônées en médecine esthétique est optimale, et les effets secondaires mineurs rarement décrits aisément contrôlable par une technique éprouvée.

Le but de la toxine botulique consiste à relâcher, sans paralyser complétement, certains muscles du visage afin de contrôler l'apparition de ces rides d'expression.

Remarquables, lorsque la peau est toujours tonique, les résultats doivent toujours viser à conserver un minimum d'expression du visage afin de respecter l'aspect naturel de la patiente.

Lorsque l'excédent de peau est responsable des rides, il faudra envisager le recours à d'autres techniques, telles que comblement, peeling ou lifting entre autres.

L'inconvénient principal de la toxine botulique est sa courte durée d'action puisque, après 4 à 6 mois, il y a retour vers l'état antérieur. Ce qui nous oblige à injecter au minimum 2 fois par an pour maintenir le bénéfice obtenu.

A noter, que la toxine botulique peut également être indiquée dans le traitement de la transpiration excessive. L’injection dans les creux axillaires par la toxine botulique donne des résultats remarquables dans les cas de sudation importante résistant à tout autre traitement.

Prise de rendez-vous pour une consultation d’information


Peeling

Le peeling permet une amélioration de la texture de la peau, de son grain et de sa tonicité, sans pouvoir combler des dépressions importantes.

Cette technique permet d'améliorer notablement les soucis de nos patients et de postposer les indications d'interventions plus lourdes telles que les liftings, par exemple.

Elle permet également de prendre en charge les problèmes d'hyperpigmentation comme on peut les rencontrer dans les masques de grossesse, par exemple.

Prise de rendez-vous pour une consultation d’information

Comblement par acide hyaluronique

Les comblements par l'acide Hyaluronique est le deuxième cheval de bataille au service du traitement des rides.

Cette molécule, présente dans notre peau, mais aussi au niveau des cartilages de nos articulations a un très grand pouvoir de rétention de l'eau et est donc capitale pour la bonne hydratation de ces tissus. Avec le temps, cette molécule a tendance à se raréfier ce qui s'accompagne d'une diminution d'épaisseur, de souplesse et d'élasticité de notre peau avec une répercussion inéluctable sur l'apparition de nos rides.

L'injection de l'acide Hyaluronique sous forme de gel, permet de combler certaines rides, comme les sillons nasogéniens, les plis d'amertume, les rides péribuccales, mais aussi permet de remodeler une pommette ou de redessiner les lèvres.

La durée d'action des meilleurs produits atteint, en moyenne, une année.

L'avantage principal de l'acide hyaluronique est sa sécurité d'utilisation par rapport aux produits longue durée toujours susceptibles de donner des réactions de type corps étrangers, rare mais catastrophiques dans notre recherche de l'esthétique.

Prise de rendez-vous pour une consultation d’information