Correction de la paupière supérieure

Remarque préalable importante: Les exemples photographiques repris ci-dessous ne représentent qu'un complément d'information au texte explicatif des techniques. Ces photos sont, évidemment, non retouchées et les interventions ont été réalisées par le Docteur Houyoux personnellement. Les patientes représentées ont marqué explicitement leur accord pour que le Docteur Houyoux puisse utiliser leurs photos à titre d'information. Elles ne peuvent aucunement être considérées comme une garantie de résultat, chaque cas devant être discuté individuellement.

Je considère cette technique comme l'une des plus intéressantes dans cadre du rajeunissement du visage. La correction de l'excès de peau par une technique simple, sous anesthésie locale et légère sédation, permet d'améliorer l'aspect fatigué voir triste du regard en conservant son aspect naturel.


La radiochirurgie permet de faciliter le geste technique et diminue les inconvénients du geste opératoire avec peu d'ecchymoses et un retour à la vie sociale accéléré.

Une amélioration significative de la paupière inférieure est également possible dans certains cas précis, permettant de postposer une intervention plus spécifique de celle-ci.



Les cas d'asymétrie du regard peuvent également bénéficier de cette technique.


Les sutures sont enlevées le cinquième ou le sixième jour. Le maquillage est autorisé entre le huitième et le dixième jour.

Informations complémentaires sur la correction de la paupière supérieure
Prise de rendez-vous pour une consultation d’information